Bienvenue au Manoir des Roches

Épicuriens, amoureux de l’histoire de France, visiteur du zoo de Beauval, sportifs, voyageurs entre 2 destinations.

 

Que vous souhaitez passer un week end en amoureux, visiter la région et les châteaux de la Loire, faire du sport (Golf, Cheval, VTT, …), des randonnées pédestres ou à vélo, profitez du zoo de Beauval, découvrir les richesses viticoles de la région (Saumur, Chinon, Touraine, Vouvray, Montlouis, Cheverny, Valencay…) ou juste vous reposer. Nous serons là pour vous écouter et pour vous proposer nos coups du cœur de notre région d’adoption.

Notre ambition, partager avec vous ce joli et très calme cadre, la douceur du centre Loire, les produits locaux (Asperges, fraises, fromage de chèvre, ...), les mets de la région mais pas que car Irina est une excellente cuisinière ou vous faire découvrir la cuisine proposée par des chefs locaux.

Le Manoir des Roches a toujours été un lieu d’accueil et de fête depuis 1549. Sa façade et sa toiture sont classées aux monuments historiques. D'abord relais pour les gardes accompagnants les pélerins, maison du collecteur des impôts puis résidence de particuliers.

Le Manoir des Roches est adossé par sa façade nord au flanc du coteau. Sur sa façade sud fait saillie une tour polygonale contenant un escalier en vis de pierre et dont les étages sont soulignés par des cordons moulurés.

Des médaillons surmontent la porte d'accès à la tour, porte accostée de pilastres Renaissance supportant un entablement. Au 1er étage de la travée Ouest, la fenêtre est également accostée de pilastres Renaissance.

Au rez-de-chaussée de la travée opposée, une porte cochère en anse de panier donne accès à un couloir menant aux caves creusées dans le coteau dont une a été transformée en salle à manger et de réception.

© 2019 Le Manoir des Roches 41

Réservation par téléphone au:

​+33 2 54 75 27 94